Dossier Longo maï 2016
Nous voulons réaliser ce chantier, une nouvelle installation hydroélectrique, dans les deux années à venir. C’est une première étape qui nous permettra trois objectifs :
- Augmenter les entrées financières par la vente d’électricité comme un appui nécessaire pour couvrir les dépenses liées à l’accueil, la formation et l’orientation des jeunes toujours plus nombreux qui arrivent chez nous.
- Dans un pays comme la France qui n’a toujours pas su tourner la page du nucléaire malgré les grandes et petites catastrophes que l’on connaît, et celles que l’on nous cache, produire de l’énergie propre devrait être une évidence.
- L’augmentation de la production d’énergie pose les bases pour le développement de la filature. Nous créons ainsi la possibilité d’en faire une entité régionale de transformation de la laine, ouverte à un plus grand nombre de producteurs du sud-est de la France. Les éleveurs sont depuis des années en difficulté suite à l’abandon de la filière laine par l’Etat. Nous pourrions faire de la filature un pilier de notre économie solidaire future.