Pour l'année 2019

Vers un monde solidaire

Préface

Chi va piano va sano e va lontano

Le profit à court terme, la vitesse toujours plus grande imposée à nos sociétés, les échanges toujours plus intenses, à travers et au-dessus des océans, détruisent notre planète. Certains sont usés par ce rythme, d’autres devenus inutiles sont abandonnés sur le bas-côté de la voie rapide. L'année 2019 a révélé un changement de rythme. C’est l’année des mouvements de jeunes pour le climat et la protection de la planète, l'année où la voix des personnes engagées s’est fait entendre dans les débats publiques, l'année des manifestations au nom de l’égalité pour tous et toutes. De nombreux jeunes sont aujourd’hui révoltés de voir le monde courir à sa perte. Ils veulent plus que protéger la planète, ils veulent également la soigner. Ils et elles désirent une vie en accord avec leurs idées et leurs sentiments.

A Longo maï, depuis plusieurs décennies nous traçons un autre chemin ; celui de la lenteur qui permet la réflexion, celui d’une économie concrète qui préserve la vie. En 2019, pour partager cet idéal ainsi que tous les savoirs que nous avons acquis, nous avons décidé d’augmenter nos capacités d’accueil en proposant notamment plus de formations dans le cadre de l’école de la diversité. Nous avons sollicité notre cercle d’amis pour soutenir ce projet dans la durée. (...)

JB_LM_2019_f_web.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB